Les rencontres face au Vert et Or sont souvent serrées, comme en témoignent les deux matchs qui ont opposé les deux formations la saison dernière. Elles se sont soldées par des écarts de 6 et 4 points, soit une défaite des Bleus au CEPSUM 24-30 et une victoire des Carabins à Sherbrooke 16-12.
Les Carabins avaient subi quatre défaites lors des cinq dernières rencontres au CEPSUM face au Vert et Or, incluant les matchs des séries. Le dernier match remporté par les Bleus devant leurs partisans face à Sherbrooke remontait au 22 septembre 2012.
Nouveau record pour Davidson
Après être devenu le receveur le plus prolifique de l’histoire des Carabins, lors du précédent match à domicile contre les Redmen le 19 septembre dernier, Mikhaïl Davidson détient désormais un nouveau record à son actif.
Au début de la rencontre, alors que le ballon a été placé sur la ligne de 5 des Carabins après une pénalité pour avoir retenu, Davidson a capté une passe du quart-arrière Gabriel Cousineau et a couru jusqu’à la zone des buts adverse pour le touché. Ce touché de 105 verges est devenu le plus long jeu à la passe de l’histoire des Carabins.
La suite de la rencontre a été plus compliquée, « Le Vert et Or a vraiment bien joué, je leur donne beaucoup de crédit, affirme le quart-arrière des Carabins, Gabriel Cousineau. L’important c’était de ressortir de ce match avec une victoire. »
Samedi prochain, l’équipe de football des Carabins affrontera les Stingers de l’Université Concordia au complexe sportif du campus Loyola.