Volume 21

(Crédit photo: Flickr.com/LJMUphoto)

États-Unis – Alertes à la bombe pour annuler la collation des grades

Une ancienne étudiante de l’Université Quinnipiac dans le Connecticut aux États-Unis, Danielle Shea, ne voulait pas que ses parents découvrent qu’elle avait abandonné ses études. C’est pour cette raison que la jeune femme de 22 ans a tout fait pour annuler la collation des grades de son ancien programme.

Danielle a appelé une première fois le département de sécurité de l’Université 20 minutes avant la cérémonie pour déclarer qu’une bombe était présente dans la bibliothèque. La jeune femme a rappelé une deuxième fois l’Université pour prévenir que d’autres bombes étaient dispersées sur le campus. « Vous n’avez pas annulé la collation des grades, a-t-elle ajouté. Ce n’est pas une bonne idée. »

Par mesure de sécurité, l’Université a décidé de changer de salle pour la collation des grades. La police a rapidement retracé l’origine de l’appel. Ils ont retrouvé Danielle dans le bâtiment même où la cérémonie avait lieu. La jeune femme a été arrêtée pour menace au premier degré, ainsi que pour fausses déclarations d’incident. Sa caution s’est élevée à 10 000 $ jusqu’à son procès.

Selon la police, la jeune femme avait arrêté ses études depuis une année pour des raisons financières. Vivant en dehors du campus, sa mère continuait de lui envoyer régulièrement de l’argent pour l’aider à payer ses études. Une somme de plusieurs milliers de dollars.

Les 388 étudiants présents pour la collation des grades ont tout de même eu leur cérémonie de fin de diplôme. L’événement a seulement était retardé d’un peu plus d’une heure.

Partager cet article