Volume 21

(Crédit photo: Flickr.com/loveMaegan)

Écosse : Des chiens choisissent les futurs vétérinaires

La Edinburgh Napier University se distingue dans ses entretiens en imposant la présence de chiens lors du processus de sélection des étudiants. Deux objectifs sont visés par l’intervention des chiens : mettre les étudiants à l’épreuve et constater l’attitude des étudiants en présence de canins.

L’Université veut à la fois détendre les candidats et voir comment les futurs étudiants en médecine vétérinaire se comportent réellement au contact des animaux. La Edinburgh Napier University dénombre plus de 400 candidatures pour seulement 30 places disponibles dans ce programme d’études. L’Université espère donc pouvoir faciliter son choix avec la présence des chiens.

Trois chiens sont libres de faire ce qu’ils veulent dans la salle d’entrevue pendant que l’étudiant est questionné par les responsables de l’admission. En plus du comportement de l’étudiant avec les animaux, les professeurs peuvent déterminer la capacité d’attention du candidat. « Tous nos étudiants doivent effectuer des stages, donc si à ce stade ils ne peuvent pas gérer un chiot bien dressé, ils ne pourront certainement pas s’occuper d’un chien hargneux de 60 kg », explique l’Université. 

Le mois dernier, lors de la période d’examens de l’UdeM, la Fédération des associations du campus de l’UdeM a fait venir des chiens de l’organisme MIRA afin de détendre les étudiants. Cette initiative faisait partie de la semaine de relaxation organisée par la Fédération.

Partager cet article