Volume 21

L'ancien entraîneur de soccer de l'équipe de la Manchester United, Alex Ferguson, s'est trouvé une nouvelle carrière. (Crédit photo: flickr.com/thesportreview)

Alex Ferguson, d’entraîneur à professeur

L’ancien entraîneur de l’équipe de soccer anglaise la Manchester United, Alexander Ferguson, va donner des cours sur le sport et les médias à la Harvard Business School. Âgé de 72 ans, M. Ferguson a officialisé son entrée en tant que professeur à cette école de management le 4 avril dernier.

M. Ferguson, qui a pris sa retraite en tant qu’entraîneur en 2013, semble avoir gagné la confiance des membres du corps professoral de Harvard. Sa carrière, couronnée de vingt titres de champion, a su convaincre les professeurs de l’École de management. L’ancien entraîneur s’est dit ravi et privilégié lors de l’annonce de la nouvelle. « J’ai hâte de développer une relation avec les étudiants, la Faculté, et la communauté des amis de l’École de commerce de Harvard », affirme Alexander Ferguson.

Ce sentiment est partagé du côté de l’École. « Nous attendons avec impatience que Sir Alex nous rejoigne sur le campus pour faire partager ses qualités de meneur d’hommes », déclare la chargée du recrutement de M. Ferguson, Anita Elberse.

Ses cours mettront l’accent sur le divertissement, les médias et le sport. Sa méthode de travail sera basée sur l’intransigeance et l’exigence.

L’entraîneur le plus réputé et le plus titré de la Grande-Bretagne commencera à donner ses cours à Harvard à partir de mai prochain.

Partager cet article