Culture

Crédit photo: Facebook LAPATLL https://www.facebook.com/events/346244965513716/

QUARTIER L!BRE TE SORT!

EXPOSITION

Présentation suggérée

La galerie d’art Le repaire des 100 talents présente une exposition de tableaux, d’oeuvres textiles et de sculptures sur le thème de la nourriture, du 27 mars au 30 avril prochain, sur la rue St-Hubert près du boulevard Rosemont. « Nous sommes très flexibles dans la représentation de la nourriture chez les artistes, explique le responsable de la galerie, Luc Poudrier.

Chacun est libre de faire ce qu’il veut et c’est ainsi qu’on se retrouve avec des oeuvres tout à fait fascinantes qui nous poussent à réfléchir sur notre rapport à la nourriture.» Un vernissage réunissant plusieurs des artistes participant à l’exposition aura lieu le 30 mars.

Le repaire des 100 talents


         5867, rue St-Hubert

Du 27 mars au 30 avril 

 Gratuit

 

FESTIVAL MUSICAL

Les femmes s’en mêlent

Depuis 16 ans, le festival français Les femmes s’en mêlent passe le micro à des artistes féminines indépendantes. Le promoteur montréalais Colline a décidé de s’inspirer de cet événement pour créer la première édition du festival en sol québécois, qui se déroulera pendant quatre jours dans trois lieux différents et accueillera une dizaine d’artistes, dont la Française Mesparrow et les Québécoises Eden Sela et Katie Moore. « La soirée d’ouverture se déroulera le 2 avril à l’Atelier B sur St-Laurent et sera entièrement gratuite», explique la relationniste Amélie Pichon. Ce festival offre une chance unique de découvrir de nouvelles voix et de soutenir les artistes féminines qui travaillent de manière autonome et indépendante.

Atelier B


5758, boulevard St-Laurent

2 avril dès 18 heures

 Gratuit

 

ARTS VISUELS ET MUSIQUE

L’amour passe à travers le linge

Une exposition d’art visuel et un concert donné par les groupes québécois Technical Kidman, Crabe, Mathias Mental et Corridor attendent les visiteurs qui se présenteront au Divan Orange le 4 avril prochain. « S’ils le désirent, les gens pourront acheter les oeuvres exposées », affirme l’organisatrice de l’événement, Gabrielle Laïla Tittley. Cette soirée a pour but de présenter le regroupement de ces différents artistes, L’amour passe à travers le linge, qui organise depuis deux ans des collectes de fonds pour venir en aide à divers organismes. Cette année, tous les fonds amassés par le regroupement iront à Réseaux Ados, qui fait la promotion d’une bonne santé mentale chez les jeunes Québécois dans toute la province.

Divan Orange

4234, boulevard St-Laurent

4 avril dès 19 heures

Contribution volontaire

 

Partager cet article