Campus

(Crédit Photo: Coraline Mathon)

4 questions à Julie Bélanger

Le mandat d’un poste au Bureau exécutif (BE) de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM) dure un an. C’est lors du Congrès annuel de la Fédération que les nouveaux officiers sont élus par les associations étudiantes présentes. Quartier Libre questionne les onze candidats avant les élections du 23 mars.

Julie Bélanger – Coordonnatrice aux affaires académiques de cycles supérieurs

Quartier Libre : Pourquoi vouloir faire partie du BE de la FAÉCUM?

Julie Bélanger : Je pense que je peux apporter quelque chose au mouvement étudiant et que j’ai envie de donner ma contribution personnelle. J’ai envie de m’impliquer et d’aider du mieux que je peux.

Q.L. : Quelle est ton expérience dans le milieu associatif?

J.B. : Je suis coordonnatrice aux cycles supérieurs de l’association de l’école de criminologie à l’UdeM et c’est principalement à travers ce poste que je me suis impliqué dans le milieu associatif.

Q.L. : Quelle est ta vision du poste de coordonnatrice aux finances et services?

J.B. : Ma première préoccupation c’est d’être à l’écoute des étudiants et de répondre à leurs besoins. C’est certain que mon poste est lié aux affaires académiques donc je traiterai des enjeux en lien avec les cycles supérieurs.

Q.L. : Selon toi, quel est le plus gros enjeu pour la FAÉCUM l’an prochain?

J.B. : Je ne peux pas vraiment répondre car il peut arriver plein de choses au courant de l’année, mais pour mon poste j’aimerai beaucoup me pencher sur les services aux étudiants et au soutien psychologique. 

Partager cet article