Culture

Les artistes de l’UdeM se regroupent

Le regroupement des artistes de l’UdeM (RAUM) a vu le jour le 15 octobre dernier. L’objectif est de soutenir et d’encadrer tous les artistes étudiants de lUdeM. Leur premier 5 à 7 a eu lieu ce mercredi.

« Nous voulons réunir tous étudiants artistes de l’UdeM pour les aider dans leur projet artistique », indique la présidente de la RAUM, Jennifer Ilfra. « L’objectif, c’est de créer une communauté des artistes de l’UdeM. »

Réunissant une vingtaine de personnes, le premier 5 à 7 de la RAUM a été l’occasion pour la troupe de chant populaire de l’UdeM et la troupe de théâtre de l’UdeM de s’exprimer.

Après un petit discours de bienvenue de la présidente de la RAUM, le groupe de chant de l’UdeM a interprété, entre autres, Mistral de Renaud dans une ambiance bon enfant.

En prenant le relais, la troupe de théâtre de l’UdeM a joué la pièce Léa-Pu De-Sonlaté d’Olivier Choinière qui met en scène une famille québécoise Heye accro à la télé.

La soirée s’est terminée par l’intervention de l’étudiant en études cinématographique de l’UdeM Emmanuel Campeau qui a expliqué comment peut naitre le processus de création d’un film. « En regardant les films noirs ou en écoutant de la musique, on perçoit différemment des objets du réel et à partir de là, un film peut naître », explique-t-il.

Après cette première activité, le Regroupement des artistes de l’UdeM prévoit d’organiser d’autres activités de réseautage mais aussi des formations.

                                                                                  Pour être au courant des activités

Partager cet article