Volume 21

Environ 2000 personnes étaient réunies sur la Place de la Laurentienne.

Sécurité renforcée pour le Party 2ème étage

Hier soir s’est déroulé le Party 2e étage organisé par la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM). Cet évènement a lieu chaque année dans les pavillons 3200 Jean-Brillant et Maximilien-Caron pour clore les évènements de la rentrée FAÉCUM.

La Fédération étudiante attendait plus de 2 000 personnes. Une fois de plus, la sécurité a été renforcée pour l’occasion. La FAÉCUM a fait appel à une compagnie de sécurité, en plus de la sûreté et des constables de l’UdeM. Les accès aux pavillons 3200 Jean-Brillant, Maximilien-Caron et Lionel-Groulx ont été fermés dès 22 h une fois les derniers cours de la journée terminés. La sécurité avait la consigne stricte de ne laisser entrer personne, peu importe la raison. Les étudiants et professeurs ayant oublié des affaires dans les locaux de ces pavillons n’ont pas pu les récupérer. Des fouilles étaient également mises en place à l’entrée de la place de la Laurentienne.

La FAÉCUM a pris des précautions supplémentaires pour empêcher toute tentative d’infiltration frauduleuse. Tous les accès au deuxième étage étaient condamnés, y compris la passerelle liant le pavillon Lionel-Groulx au 3200 Jean-Brillant. Le seul moyen d’avoir accès à la soirée était par les portes de Chez Valère donnant sur l’extérieur.

Aucun incident majeur n’est survenu lors du Party 2e étage, cependant plusieurs participants se sont manifestés sur la page Facebook de l’évènement pour signaler des pertes de téléphones intelligents de type iPhone. La soirée aura laissé derrière elle de nombreux déchets, puisqu’à 13 h aujourd’hui des rondelles de citron, des pailles et des papiers étaient encore présents sur le sol du pavillon 3200 Jean-Brillant.

Partager cet article