Une rumeur de fantôme courrait depuis plusieurs jours dans une résidence d’étudiants de l’université d’État de l’Ohio. Ils ont finalement découvert un 16e habitant qui vivait caché dans leur sous-sol.
Durant l’été, un homme s’est installé dans une pièce du sous-sol à l’insu de tous les autres habitants d’une maison située sur le campus de l’université d’État de l’Ohio. Pendant plusieurs semaines, l’homme vivait avec ses quinze colocataires sans se faire voir. Le journal étudiant The Lantern rapporte que les colocataires entendaient de nombreux bruits étranges, et qu’ils trouvaient des tiroirs et placards inexplicablement ouverts lorsqu’ils se levaient le matin.
Selon The Lantern, 10 personnes vivent au deuxième étage de la maison sous un bail et les 5 autres au premier étage sous un autre bail. Le 16e colocataire n’était donc présent sur aucun des baux.
Les étudiants pensaient que derrière la pièce fermée à clef se trouvaient des rangements supplémentaires. C’est lorsque des hommes de la maintenance ont enfoncé la porte qu’ils ont découvert une chambre en bon état dans laquelle vivait visiblement une personne. Des photos, des souvenirs et des objets personnels de l’homme se trouvaient dans la chambre.
Plusieurs semaines plus tôt, l’un des résidents, Brett Mugglin, avait rencontré l’étranger qui s’était présenté sous le nom de Jeremy et était persuadé qu’il était un ami de l’un de ses colocataires. Brett assure que Jeremy était quelqu’un de sympathique qui n’avait pas l’air dangereux.
Après avoir fait changer les verrous, les étudiants ont sommé Jeremy de se manifester auprès d’eux pour ainsi récupérer ses affaires et lever le camp. Selon les colocataires, le cousin du jeune homme habitait dans la maison l’année précédente, il aurait alors récupéré sa clef.