Volume 21

(Crédit photo : Capture écran Vevo)

«Blurred Lines» banni d’un campus écossais

L’association étudiante du campus de l’Université d’Édimbourg (EUSA) vient d’interdire l’écoute de la chanson pop « Blurred Lines » dans tous les pavillons étudiants du campus. 

Le tube largement controversé du chanteur canado-américain Robin Thicke ne manque pas de faire encore parler de lui. Après la censure de son clip original qui mettait en scène le chanteur entouré de jeunes femmes aux seins nus, et la prestation sexuellement chargée de la chanteuse Miley Cyrus lors de la cérémonie des Video Music Awards, c’est au tour d’une association étudiante de bannir la chanson d’un campus.

Selon le tabloïd étudiant The Tab, l’association étudiante aurait décidé d’interdire l’écoute de la chanson, puisqu’elle incite aux rapports sexuels non consentis. Lors d’un évènement silencieux sur le campus, l’EUSA aurait demandé au DJ de couper la chanson en plein milieu alors que les étudiants avaient le choix de l’écouter ou non, puisqu’ils portaient un casque audio à multiples fréquences. 

L’EUSA a lancé une campagne contre la culture du viol à l’université qui vise à dénoncer tout matériel dégradant pour la femme, dont la culture dont la ligne directrice consiste à prouver que la solution aux violences sexuelles n’est pas que les femmes se restreignent, mais bien que les violeurs arrêtent de violer. La vice-présidente de l’EUSA, Kristy Haigh, a déclaré dans le Scotsman : « la chanson « Blurred Lines » promeut un comportement sexuel déviant. »

Partager cet article