Campus

Kim Deschênes a été nommée athlète de l'année (Crédit photo : James Hajjar)

Les Carabins récompensés

Le 9 avril dernier a eu lieu le 18ème Gala Méritas organisé par les Carabins pour souligner l’excellence de ses athlètes. Au cours de cette soirée qui s’est déroulée à la Salle Claude-Champagne de la Faculté de Musique, le joueur de football Jean-Samuel Blanc et la joueuse de hockey Kim Deschênes ont été nommés athlètes de l’année à l’UdeM.

L’étudiant à l’École de criminologie Jean-Samuel Blanc a été une pièce importante de la défense de l’équipe de football des Carabins la saison dernière. À lui seul, il a cumulé au cours de la saison 12.5 sacs du quart. Ils sont seulement deux joueurs au Canada à détenir ce record.

De son côté, la capitaine de l’équipe féminine de hockey des Carabins Kim Deschênes, a conduit son équipe à la première coupe universitaire canadienne de son histoire et la première depuis 1970 de toute l’organisation des Carabins. L’équipe dirigée par Isabelle Leclaire a d’ailleurs été invitée au Centre Bell par les Canadiens de Montréal en reconnaissance de leur exploit.

L’organisation des Carabins a aussi récompensé les meilleurs étudiants-athlètes lors de cette soirée. La joueuse de soccer et étudiante au doctorat en neuropsychologie Émilie Chamard a connu une très bonne saison en plus de maintenir une moyenne de 4.2 sur 4.3 dans ses études. C’est pourquoi elle a été nommée étudiante-athlète de l’année.

Le joueur de badminton Philippe Charron a, quand à lui, mérité le titre d’étudiant-athlète de l’année. En plus d’avoir une moyenne de 4.1 sur 4.3, il a décroché le titre de champion universitaire canadien en double masculin lors du récent championnat organisé par Badminton Canada.

Ce 18ème Gala des Carabins clôture la saison 2012-2013 des activités des différentes équipes des Carabins.

 

Partager cet article