Campus

L'Université McGill a choisi Suzanne Fortier comme prochaine rectrice. (Crédit photo: Flickr/ caribb)

Une nouvelle rectrice pour McGill

L’Université McGill vient de nommer Suzanne Fortier comme la prochaine rectrice de l’établissement. Elle remplacera la controversée Heather Munroe-Blum dont le mandat prend fin le 30 juin prochain. Mme Fortier débutera son mandat de cinq ans en septembre.

Suzanne Fortier a été choisie par le Conseil des gouverneurs de l’Université McGill. Avant cette nomination, elle occupait le poste de présidente du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie.

Le président du Conseil des gouverneurs, Stuart H. Cobbett, salue le travail passé de Mme Fortier. « Les efforts considérables qu’elle a déployés à faire avancer les programmes d’enseignement et de recherche s’arriment parfaitement à la mission et aux valeurs de l’Université McGill », a-t-il déclaré à Radio-Canada.

Suzanne Fortier a fait ses études de baccalauréat et de doctorat à l’Université McGill. La 17e rectrice de McGill a failli être rectrice de l’UdeM. Elle a finalement perdu la course au rectorat contre l’ancien recteur de l’UdeM, Luc Vinet.

La nouvelle rectrice de l’Université anglophone reconnaît le travail de son prédécesseur. Elle a affirmé aux médias que Heather Monroe-Blum a dirigé l’Université McGill de manière exceptionnelle.

Partager cet article