Le personnel enseignant de l’UdeM est invité à participer à l’édition 2013 du Prix d’excellence en enseignement. Ce concours vise à souligner le travail des professeurs et des chargés de cours de l’Université.
Dans un document d’une vingtaine de pages, le vice-recteur aux études de l’UdeM, Raymond Lalande, a consigné toutes les règles relatives au concours.
« Cette année, le concours veut honorer le travail du personnel enseignant dans l’une ou l’autre des catégories suivantes : professeurs, chargés de cours, doctorants et stagiaires postdoctoraux chargés de cours, et auxiliaires d’enseignement », peut-on lire dans le document.
Les gagnants recevront une bourse de 4 000 $ chacun sauf dans la catégorie des auxiliaires d’enseignement pour laquelle le prix sera de 1 000 $. Un autre prix de 4 000 $ récompensera l’innovation pédagogique du personnel enseignant.
Entre autres critères d’évaluation des dossiers, on retrouve l’excellence dans la tâche d’enseignement, les stratégies pédagogiques mises en œuvre, les efforts déployés pour améliorer l’efficacité de l’enseignement et la participation du candidat à l’amélioration de l’enseignement dans son unité.
Les candidats peuvent envoyer leur dossier par courrier ou par voie électronique. Un jury formé d’anciens lauréats et du vice-recteur aux études choisira les gagnants.
Le concours prendra fin le 25 mars porchain.