Obtenir un certificat en culture du cannabis est maintenant possible grâce à la THC Université au Colorado. La première université au monde à se consacrer à la drogue douce offre déjà des cours en ligne ou sur son campus de Denver aux étudiants qui auraient comme objectif de devenir de bons éleveurs de plants.
Depuis novembre dernier, les États de Washington et du Colorado ont rendu légale la consommation et la possession en quantité limitée de la plante pour les personnes de 21 ans et plus. L’amendement 64 n’autorise toutefois pas sa consommation en public.
Deux jeunes américains de 25 ans, Matt Jones et Freeman La Fleur, se sont lancés dans la création de la THC Université – le THC est la molécule tétrahydrocannabinol contenue dans le cannabis. Leur but est simple : apprendre aux novices comment devenir un bon éleveur de plants. Une vingtaine de personnes ont assisté au premier cours donné le samedi 9 février dernier.
Une vingtaine de cours sont proposés dans trois programmes de certificats. Le cours d’introduction est intitulé Growing Marijuana. Les deux créateurs et professeurs à la THC Université aimerait pouvoir créditer les cours officiellement.