Les inscriptions pour le concours UdeM en spectacle sont ouvertes jusqu’au 1er février. Si tu caches un numéro scénique qui sort de l’ordinaire au fond de ton sac à dos depuis des lunes, c’est le temps de le sortir.
« C’est un concours ouvert aux étudiants de toutes les concentrations, indique le coordonnateur aux Arts de la scène au Service des activités culturelles (SAC), Dominic Poulin. Ce ne sont pas que des gens issus des programmes d’art qui participent. »
Que ce soit par du théâtre, de l’humour ou de la musique, le mode d’expression des candidats est laissé libre. « On aimerait bien que ce soit varié, mais c’est très axé sur la musique, avoue M. Poulin. Alors si les gens veulent se lancer dans d’autres formes d’arts, qu’ils n’hésitent pas. »
Les conditions de participation au concours sont simples. La performance ne doit pas dépasser dix minutes et le tout doit se dérouler en français. « Nous souhaitons faire la promotion de la langue française, mais un petit pourcentage est admis, explique Dominic Poulin. Par exemple, si votre chanson a un refrain dans une autre langue. »
L’inscription se fait par courriel auprès du SAC. Ceux qui se tailleront une place lors des auditions auront la chance de participer à la finale locale le 28 février prochain. L’an dernier, huit finalistes avaient été sélectionnés après les auditions.
En plus de se mériter une bourse de 400 $, le gagnant de cette finale ira représenter l’UdeM à Univers-cité en spectacle qui se tiendra le 6 avril au théâtre Le National.