- Le nom de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins, Danny Maciocia, figure sur la liste des candidats potentiels au poste d’entraîneur-chef des Alouettes. Ce poste est laissé vacant après le départ de Marc Trestman de l’équipe pour les Bears de Chicago. En fin 2012, c’est Noël Thorpe, l’ancien coordonnateur défensif des Carabins qui a été recruté par les Alouettes.
Dans une entrevue accordée à l’Agence QMI, Danny Maciocia déclare qu’il n’a pas l’intention de fermer la porte à une éventuelle proposition des Alouettes. « Je vais prendre l’appel », affirme-t-il.
Chez les Carabins, on attend de voir comment la situation va évoluer. « Nous n’avons rien à déclarer pour le moment, affirme Benoît Mongeon, le coordonnateur aux communications et Marketing des Carabins. Vu le parcours de Danny, il est logique qu’il soit identifié comme un candidat potentiel par les médias. »
Benoît Mongeon souligne que pour le moment rien ne prouve que les Alouettes vont contacter l’entraîneur-chef des Carabins, encore moins que Danny Maciocia ait un intérêt à quitter les Carabins pour les Alouettes.
Lors du départ de Noel Thorpe des Carabins, Danny Maciocia a confié au Quartier Libre* qu’il ne prévoyait pas faire un retour de si tôt dans la Ligue canadienne de football. « Ça prendrait toute une offre pour que je quitte les Carabins, a-t-il affirmé. Je suis tellement bien ici. »
* Thorpe s’envole avec les Alouettes, publié le 11 décembre 2012