Pour la première fois en sept ans, HEC Montréal remporte les Jeux du commerce. L’École a accueilli la 25e édition de ces Jeux du 4 au 6 janvier dernier. C’est une compétition qui réunit des écoles d’administration de l’est du Canada qui s’affrontent dans plusieurs disciplines.
« Nous sommes très heureux, affirme le président du comité des compétitions, Djihed Hammada. C’est un beau moment. Aujourd’hui, nous avons tous HEC tatoué sur le cœur. »
Si M. Hammada jubile autant, c’est parce que les différentes équipes de l’École ont offert une brillante performance dans leur catégorie respective. Les équipes de Fiscalité et de Commerce international ont fini premières. Celles de Stratégie, de Finance et des Ressources humaines, deuxièmes. Enfin, celles de Markéting et d’Entreprenariat ont terminé la compétition en troisième position.
Selon Djihed Hammada, le travail est la clé de leur réussite. « Les équipes ont commencé à s’entraîner dès avril 2012, raconte-t-il. Certaines s’entraînaient tous les jours ! Définitivement, c’est notre travail qui a payé. »
Au total, 1 200 étudiants représentant 13 universités de l’est du Canada ont participé à ces 25e Jeux du Commerce. Les équipes se sont affrontées dans les disciplines scolaires, sociales et sportives. Selon le président du comité des compétitions des HEC Montréal, cette victoire fait la renommée de l’École et augmente la fierté d’appartenance de ses étudiants.