Les étudiants à Concordia attendent un pavillon étudiant depuis 1985.
Le journal étudiant indépendant The Link de l’Université Concordia publie aujourd’hui une chronologie des tentatives de l’association étudiante de créer un centre étudiant (student centre). En octobre, l’Union des étudiants et étudiantes de Concordia (CSU) a remis à l’ordre du jour l’idée d’un pavillon dédié aux organisations et différentes associations étudiantes.
Les étudiants à Concordia payent une cotisation d’un dollar par crédit (donc 30 $ par année pour un étudiant inscrit à temps plein) pour un nouveau pavillon depuis 2003. Rien n’avance depuis. Ils ont toutefois rejeté deux fois en 2010 une hausse des cotisations. La première proposition d’un espace dédié uniquement aux étudiants remonte à 2005. En 2011, plus de 8 millions $ avaient été accumulés dans un fond dédié.
À l’UdeM, l’idée d’un pavillon étudiant persiste depuis 1999. En février 2011, un coordonnateur à la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM, Mathieu Lepitre, estimait que le pavillon étudiant serait prêt au plus tôt en 2014.