Campus

(Crédit : Tiffany Hamelin)

La mobilisation continue

La coordonnatrice aux affaires universitaires de la FAECUM, Maude Marquis-Bissonnette, a bruyamment soufflé son mécontentement (Crédit : Tiffany Hamelin)

 

La Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAECUM), accompagnée d’une cinquantaine d’étudiants, a manifesté hier devant les bureaux du Premier ministre Jean Charest. Pour protester contre la hausse des frais de scolarité, le groupe a lancé des slogans anti-hausse comme « Charest si tu savais la hausse où on se la met ! ».

(Crédit : Tiffany Hamelin)

C’est au coin des rues Sherbrooke et McGill College que la première action éclair de la session d’hiver, menée par la FAECUM, s’est tenue. À l’origine, la Fédération avait prévu de perturber le dîner des jeunes leaders avec le ministre des finances Raymond Bachand. « M. Bachand a annulé son dîner après avoir été mis au courant de notre programme », explique Julien Nepveu-Villeneuve, coordonnateur aux affaires associatives, aux étudiants mobilisés. Munis de trompettes et de pancartes, les étudiants ont une fois de plus manifesté leur mécontentement.

 

(Crédit : Tiffany Hamelin)

 

La FAECUM organisera sur le campus et tout au long de la session, d’autres actions qui viseront à sensibiliser le plus d’étudiants possible. Le plan d’action, adopté lors du congrès des fédérations étudiantes universitaires et collégiales du Québec (FEUQ-FECQ), vise les associations à faire augmenter leurs moyens de pression pour dénoncer cette hausse des frais de scolarité de 1625 $ sur cinq ans.


Le coordonnateur aux affaires associatives à la FAECUM, Julien Nepveu-Villeneuve (à droite), et des étudiants devant les bureaux montréalais de Jean Charest (Crédit : Tiffany Hamelin)

 

La présidente de la FEUQ, Martine Desjardins, et la secrétaire générale de la FAECUM. Stéfanie Tougas, participaient au rassemblement (Crédit : Tiffany Hamelin)

 

Partager cet article