Campus

Un nouveau site Internet pour Quartier Libre

Le Fonds d’amélioration de la vie étudiante (FAVE) vient d’accorder un soutien financier de plus de 23 000 $ au Quartier Libre. Une somme qui servira principalement à changer le mobilier du local et les ordinateurs archaïques, à ajouter des présentoirs exclusifs et surtout à réinvestir dans un nouveau site Internet.

En novembre dernier, la direction de Quartier Libre a déposé auprès du FAVE une demande de projet de financement de mise à niveau technologique et de développement d’une plateforme adaptée pour le journal. Après avoir été évalué par un comité d’attribution paritaire dont la FAÉCUM et l’administration de l’Université font partie, le dossier constitué par la direction du journal et son conseil d’administration a été retenu. La somme de 23 400 $ a été allouée pour la remise en état du local et de ses composantes.

Améliorer l’image du journal

Une partie des fonds permettront également à l’équipe de rédaction de bénéficier d’un nouveau site Internet, qui, après s’être fait piraté deux fois en moins d’un mois, devenait très difficile à gérer. « Le site ne répondait ni aux attentes des lecteurs ni à celles de l’équipe rédactionnelle, affirme l’équipe. La mise en pages était très sommaire et ne mettait pas en valeur le contenu des articles.»

Créé en 2008, le Fonds d’amélioration de la vie étudiante sert à financer des projets spéciaux ayant pour but d’améliorer la vie étudiante sur le campus. Il est alimenté par une cotisation étudiante non obligatoire de 25 $ facturée automatiquement à chaque trimestre.

 

Partager cet article