La Direction des immeubles, qui dirige le projet en collaboration avec la Direction générale des technologies de l’information et de la communication (DGTIC), a fait des réfections majeures pendant cette troisième et dernière phase de rénovation du pavillon. Les étudiants pourront constater la modernisation des salles de cours et des amphithéâtres. L’équipement multimédia a été renouvelé. De nouveaux écrans et de nouveaux projecteurs ont été installés. Les étudiants munis d’ordinateurs pourront dorénavant se brancher à de nouvelles bornes pour se connecter à Internet.
Cependant, même si les échéanciers pour la réouverture du pavillon ont été respectés, le bâtiment demeure partiellement en état de chantier, comme le montrent les photos.
Les cours du soir de la Faculté de l’éducation permanente ne seront pas perturbés. « Nous nous sommes organisés avec les locataires des salles pour ne déranger personne, ajoute M. Olivier. Les seuls travaux qui se réaliseront entre les cours seront ceux dans le grand amphithéâtre Jean-Lesage. »