Le volleyball était à l’honneur au CEPSUM à la fin de la semaine dernière. En effet, les équipes féminine et masculine des Carabins de l’UdeM ont toutes deux joué des matchs vendredi et samedi. Quartier Libre y a assisté.
Samedi après-midi, du côté de l’équipe féminine, les joueuses ont pour leur part reçu les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).
Fortes de leur extraordinaire fiche de onze victoires et une seule défaite avant la rencontre, les Bleues ont remporté la partie aisément en trois manches de 26-24, 25-12 et 25-17 dans ce match de la ligue de volleyball universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Après leur victoire expéditive de 25-20, 25-13 et 25-8 face aux Piranhas de l’École de technologie supérieure (ÉTS) la veille, les joueuses d’Olivier Trudel ont donc poursuivi leur belle lancée.
Cette rencontre a d’ailleurs permis à leur entraîneur d’accéder à un point culminant de sa carrière, celui-ci venant d’atteindre sa vingtième saison à la tête des Carabins, en plus de signer une 300e victoire en saison régulière.
La rencontre en bref
La passeuse par excellence Naomi Babii a une fois de plus été sensationnelle et très précieuse, à l’origine de 38 passes décisives pour ses coéquipières.
Les attaquantes Florence Cloutier et Florence Lapointe ont quant à elles été les deux meilleures pointeuses, marquant respectivement 17,5 et 16 points pendant le match.
Enfin, la libéro Ilona Millan a joué un rôle essentiel, puisqu’elle a récupéré sept ballons pour son équipe.
Du côté des Inuk, l’attaquante Élodie Rousselle a terminé le match avec dix points, soit le plus grand nombre de la partie.
Cette victoire est ainsi la dixième consécutive pour les joueuses des Carabins, la douzième au total depuis le début de la saison.
Pour leur prochaine rencontre, elles se mesureront au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke pour la première place du classement.
Victoire expéditive aussi du côté de l’équipe masculine
Immédiatement après le match de l’équipe féminine, les joueurs de l’équipe masculine des Carabins ont reçu la visite des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) pour un âpre affrontement.
Les volleyeurs de l’entraîneur Ghazi Guidara ont globalement dominé cette rencontre et se sont imposés sur le score de 25-22, 25-19 et 25-22.
Au fur et à mesure du match, la foule a grandement soutenu ses « Bleus », qui ont progressivement pris le contrôle de la partie.
Les points se sont enchaînés et le niveau de confiance des joueurs a pu laisser présager une deuxième victoire expéditive.
L’attaquant Guillaume Bisson a cumulé un total de 11 attaques marquantes tandis que le passeur par excellence des Carabins, Maxime St-Denis, a une fois de plus été très précieux, effectuant pas moins de 30 passes décisives pour ses coéquipiers.
L’attaquant Guillaume Samson a également contribué aux succès de son équipe, grâce à trois as.
Le centre de plus de deux mètres Pierre-Charles Latour-Bourgeois a pour sa part offert six contres à son équipe.
Les Carabins affronteront le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke le 19 janvier prochain, après la rencontre des équipes féminines.