Campus

Référendum de l’AGEEFEP

Nous, médias étudiants, sommes au cœur de votre expérience universitaire. Non seulement sommes-nous la voix indépendante qui traite des sujets ignorés par d’autres médias, nous formons également la relève. Depuis plus de 30 ans, CISM et Quartier Libre permettent effectivement à de futur·e·s acteur·ice·s du milieu culturel et à de futur·e·s journalistes de faire leurs premières armes. Nous offrons également à la population étudiante des sièges sur nos conseils d’administration pour aider à décider de notre fonctionnement.

 

Cependant, pour continuer à remplir notre mission avec succès, nous avons besoin de votre soutien. Dans le cas de CISM, la cotisation étudiante de 1 $ n’a jamais été augmentée depuis son entrée en vigueur en 1991. Dans le cas de Quartier Libre, le référendum tenu en 2016 n’a pas su rallier une majorité suffisante d’appuis. Jusqu’à ce jour, la communauté étudiante de la Faculté de l’éducation permanente (FEP) ne soutient pas financièrement le journal étudiant où s’impliquent plusieurs de ses membres, notamment celles et ceux du certificat en journalisme. Nous voulons continuer d’assurer un accès facile et instantané à nos contenus, où que vous soyez et quand vous le souhaitez, par l’entremise de nos plateformes respectives.

 

Les étudiant·e·s de la FEP ont récemment reçu un courriel de l’association étudiante qui vous représente, l’AGEEFEP. Dans ce courriel, l’association vous demandera si vous consentez à cotiser 2 $ par session à CISM et à Quartier Libre. Malgré les frais supplémentaires que cela engendre, les cotisations étudiantes que nous sollicitons sont essentielles à notre bon fonctionnement. En soutenant une augmentation modeste de celles-ci, vous investissez dans la pérennité de CISM et de Quartier Libre et dans l’enrichissement de votre expérience universitaire.

Partager cet article