Campus

Crédit: Carabins

Résultats mitigés pour les Carabins

Bon début au volleyball

C’est le vendredi 14 octobre dernier que les équipes de volleyball féminine et masculine ont entamé leurs saisons respectives en marge d’un programme double au CEPSUM, où elles affrontaient les équipes du Rouge et Or de l’Université de Laval. Les nombreux spectateurs présents ont eu droit à deux duels serrés. Les femmes ont remporté la victoire, mais les hommes ont été défaits en cinq manches.

Ce n’était que partie remise, puisque les Carabins ont voyagé à Sherbrooke dès dimanche pour y disputer un autre programme double. Cette fois, les deux équipes ont remporté leurs affrontements pour une entrée en matière somme toute réussie. L’attaquante Olympe Desmedt, qui en est à sa quatrième année au sein de l’équipe, s’est particulièrement démarquée en inscrivant 31 points au cours de la fin de semaine.

L’attaquante de quatrième année, Olympe Desmedt (Crédit photo: Carabins)

 

Les équipes de soccer continuent sur leur lancée

L’équipe masculine de soccer s’est assurée d’une participation au championnat national et de la première place au classement saisonnier grâce à sa victoire du dimanche 16 octobre face aux Citadins de l’UQAM, sur le gazon synthétique du stade Saputo. Le milieu de terrain Salim Eliasy a marqué le seul but de la rencontre. L’équipe aspire de nouveau aux grands honneurs, les Carabins ayant déjà remporté le championnat canadien en 2018 et 2021.

Après avoir remporté son match contre l’Université Bishop’s par la marque de 3-0 vendredi dernier à Vincent-d’Indy, l’équipe féminine a pour sa part donné une leçon de soccer aux Citadins de l’UQAM. Cinq joueuses différentes ont marqué pour les Carabins lors de cette victoire dominante de 5-0. L’équipe, qui a remporté toutes ses victoires en n’encaissant aucun but cette saison, continue ainsi d’accumuler les blanchissages.

 

L’équipe de cross-country à Sherbrooke

 En marge du championnat provincial qui se déroulera dans deux semaines, les équipes de cross-country féminine et masculine de l’UdeM se sont déplacées à Sherbrooke pour y effectuer une course de huit kilomètres. Les deux équipes ont terminé en milieu de peloton. Valéry Colgan a obtenu le meilleur résultat des Carabins du côté du volet féminin, en terminant à la 10e position, et Nathan Gars a obtenu le meilleur chez les hommes, en arrivant 17e.

 

L’équipe de football défaite à Laval

 

Crédit photo: Laura-Maria Martinez

 

Le match tant attendu entre les éternels rivaux ne s’est pas conclu comme les Carabins l’auraient souhaité dimanche dernier au Stade TELUS-Université Laval, face au Rouge et Or. La foule bruyante composée de plus de 18000 spectateurs a été témoin d’un match tout à l’avantage de l’équipe locale. En dépit de belles performances en défense, notamment celle du secondeur Nicky Farinaccio, qui effectue sa deuxième année au sein des Carabins, la panne sèche de l’attaque a été la cause de la défaite. Le revers met fin à la meilleure séquence face à Laval dans l’histoire de l’UdeM, l’équipe ayant remporté les cinq duels précédents.

À moins d’une surprise majeure, les deux équipes se retrouveront en finale de la coupe Dunsmore. Cette victoire de 22-3 du Rouge et Or devrait permettre à celui-ci d’avoir l’avantage du terrain lors de ce match.

Fait à souligner : l’entraîneur du Rouge et Or, Glen Constantin, est entré dans l’histoire grâce à cette victoire. Ce 197e triomphe de sa carrière fait de lui l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire du football universitaire canadien.

 

Fin de parcours pour les équipes de rugby

L’équipe féminine de rugby, qui avait récemment pris du galon, a malheureusement subi une véritable dégelée en s’inclinant 90-3 contre le Rouge et Or à Québec, le samedi 15 octobre à 13 h. Cette défaite met fin à son parcours éliminatoire, mais les joueuses pourront sauver leur honneur en disputant une demi-finale de consolation sur le terrain Vincent d’Indy le 22 octobre prochain à 13 h.

L’équipe masculine a quant à elle subi une défaite crève-cœur face aux Stingers de Concordia. Une victoire lui aurait permis d’accéder aux séries, mais les joueurs se sont inclinés par la marque de 24-22. Ils joueront également pour l’honneur à la suite du match de l’équipe féminine samedi prochain.

 

Match d’ouverture au hockey

L’attaquante Audrey-Anne Veillette a été la seule marqueuse pour les Carabins au cours de la défaite subie lors de leur match d’ouverture dimanche face aux Gee-Gees à Ottawa. L’équipe tentera de se reprendre le vendredi 21 octobre prochain au CEPSUM face aux Stingers de Concordia.

 

 

Partager cet article