Campus

Vox pop : université démasquée, le grand soulagement ?

Photo : Florence Aquilina

 

WILLIAM BOIVIN, étudiant au DESS en musique

«C’était un peu lourd d’aller à l’université avec les masques… et les cours en ligne surtout. Il faut qu’on apprenne en présentiel, je pense. Surtout en musique, c’est pratique. Il faut que tu écoutes le son des instruments. Surtout dans le monde professionnel, tu joues en groupe d’habitude. De travailler seul, c’est moins pertinent.»

 

Photo : Florence Aquilina

 

OLIVIA GIGUÈRE, étudiante en deuxième année au baccalauréat en droit

«Personnellement, je trouve que ça a vraiment ouvert les possibilités de communication entre les étudiants, les possibilités de travail d’équipe. C’était vraiment une barrière qui les éloignait. On se sent vraiment plus apte à communiquer, on a moins peur l’un de l’autre. Ça crée aussi une moins grande barrière entre les étudiants et les professeurs.»

 

Photo : Florence Aquilina

 

 

KAOUTHAR EL HASSANI, étudiante en première année au certificat en petite enfance et famille

«Moi, puisque je porte le voile, c’était vraiment difficile de mettre le masque en dessous. Je pense que c’est bien qu’ils aient arrêté ça [le port du masque], c’est le retour à la normale.»

 

 

CHRIS HABIB, étudiant en deuxième année au baccalauréat en économie et politique

«Je porte le masque parce que c’est ma première fois de retour sur le campus, mais ça ne me dérange pas de ne pas le porter ou de le porter. Le fait qu’on ne soit pas obligé, je trouve ça cool. Chacun fait ce qu’il veut.»

 

 

 

 

RAKOTONDRADANO MIALY ANDERSON, étudiant en première année à la mineure en arts et sciences

«Je pense que si on est vacciné, il n’y a pas de problème. Je reste quand même vigilant, même si je suis déjà vacciné, parce qu’on peut toujours contracter le virus.»

Partager cet article