Depuis le 12 février, les étudiant•e•s peuvent se rassembler chez les uns et les autres sans limite de personnes. La Santé publique recommande néanmoins de ne pas dépasser dix personnes ou trois foyers différents. Cette recommandation est toutefois obligatoire pour les restaurants : les tables ne peuvent pas accueillir plus de dix personnes ou trois foyers différents.
14 février
Depuis le 14 février, les universitaires peuvent retourner à la salle de sport et se relaxer dans les spas. Ces lieux sont limités à 50 % de leur capacité. La pratique des sports d’équipe est de nouveau permise. La capacité des spectacles extérieurs est désormais de 5 000 personnes.
21 février
La communauté étudiante pourra à nouveau se rendre dans des centres récréatifs tels que les arcades, les parcs aquatiques, les parcs d’attractions ou autres centres de loisirs. Ces lieux ne pourront cependant accueillir des personnes que jusqu’à 50 % de leur capacité. Cette limite s’applique aussi aux salles de spectacles.
28 février
Les étudiant•e•s pourront se rendre à nouveau dans les bars et les casinos, qui ouvriront à 50 % de leur capacité et fermeront à 1 h du matin, tout comme les restaurants. Le dernier service de boissons alcoolisées se fera à minuit. La danse et le karaoké ne seront toujours pas permis.
La communauté étudiante pourra de nouveau s’adonner aux compétitions et tournois sportifs.
14 mars
La danse et le karaoké seront de nouveau autorisés. Les lieux publics pourront recevoir à 100 % de leur capacité.
« Ça veut dire que le 14 mars, l’essentiel des mesures sanitaires va être levé, donc on va revenir à une vie plus normale », a déclaré le premier ministre du Québec, François Legault.
Et sur le campus ?
Le 8 mars, la communauté étudiante pourra aller voir gratuitement le film Dunes de Denis Villeneuve au Ciné-campus.
Les 17, 18, et 19 mars, la Troupe de théâtre de l’UdeM (TUM) présentera la pièce Les Belles-soeurs au Centre d’essai du pavillon J.-A.-DeSève.