Les étudiants qui n’auront pas pu se faire vacciner avant leur emménagement en résidence obtiendront un délai de deux semaines pour fournir une preuve de vaccination et ceux disposant d’une exception médicale pourront bénéficier d’un accommodement, selon Radio-Canada.
« La santé et la sécurité de notre campus sont une responsabilité partagée, peut-on lire sur le site Internet de l’Université Western. Nous devons prendre des mesures réfléchies et constantes pour prendre soin de nous-mêmes, des uns et des autres ainsi que de notre communauté. Si nous prenons des mesures de précaution et y contribuons, nous œuvrons ensemble pour créer une communauté de Western plus sûre et plus saine. »
Vaccination obligatoire à l’UdeM ?
Le recteur de l’UdeM, Daniel Judras, a déclaré que la vaccination ne devrait pas être obligatoire sur les campus de l’Université. « La vaccination n’est pas obligatoire au Canada et, à moins que ce principe change au cours des prochains mois, personne n’aura besoin de présenter une preuve de vaccination pour accéder à nos campus à la rentrée », a-t-il affirmé dans un communiqué destiné à l’ensemble de la communauté udemienne, publié le mardi 1er juin. Néanmoins, il mentionne un devoir civique pour encourager le plus grand nombre de personnes à se faire vacciner.
Ressouces : https://www.cbc.ca/news/canada/london/western-students-vaccination-requirements-1.6042422