Campus

D’anciennes sommités du Quartier Libre seront également présentes pour cet anniversaire. Crédit : Romeo Mocafico.

CISM fête ses 30 ans avec une programmation spéciale « Rétrospective »

La radio officielle de l’UdeM a prévu une semaine sous le thème de la « Rétrospective » pour célébrer son trentième anniversaire.

Arrivée sur les ondes FM le 14 mars 1991 à midi, CISM soufflera sa trentième bougie cette fin de semaine. La station de radio, située dans le pavillon J.-A.-DeSève de l’UdeM et diffusée sur le canal 89.3, a prévu une semaine d’émissions spéciales du 14 au 21 mars pour souligner l’événement.

« Les festivités débuteront le 14 mars prochain avec une semaine de programmation spéciale où chaque émission portera son regard sur l’évolution de la scène culturelle locale, annonce CISM dans son communiqué. En plus de se remémorer de bons souvenirs, ce sera aussi l’occasion de réentendre bon nombre de chansons ayant permis à CISM de devenir la référence musicale alternative et émergente qu’elle est aujourd’hui. »

De nombreux invités

La radio recevra, entre autres, d’anciennes personnalités ayant marqué la station, comme Alexandre Courteau (ICI musique) et Vincent Peake (Groovy Aarvard, Grimskunk) dans l’émission Les échos du 30e. Une rétrospective sera consacrée à la scène numérique dans l’émission Avez-vous du wifi, avec les venues d’Alain Mongeau (MUTEK) et de Myriam Achard (Centre Phi), tandis que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, sera l’invitée de L’index pour un épisode spécial Journée de la femme.

D’anciennes sommités du journal Quartier Libre seront également présentes pour cet anniversaire. La venue du photojournaliste Pascal Dumont (CBC News, Moscow Times) ainsi que celle des journalistes Thomas Gerbet (Radio-Canada) et Dominique Cambron-Goulet (Bureau d’enquête du Journal de Montréal) marqueront l’émission du 19 mars.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site Internet de CISM et l’équipe détaillera chaque matin le déroulement des émissions.

Partager cet article