Campus

Une mise en berne des drapeaux du Québec pourra être observée sur l’ensemble des bâtiments publics du gouvernement, des municipalités et des représentations du Québec à l’étranger. Crédit : Bouchecl, Wikimedia Commons. CC BY-SA 3.0.

Une commémoration en mémoire des victimes de la COVID-19

Ce jeudi 11 mars a lieu la journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID19. L’UdeM invite la communauté universitaire à faire une minute de silence.

« Cette journée permettra à la population québécoise de prendre un temps d’arrêt et de rendre hommage aux victimes de la COVID-19, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches, peut-on lire dans le communiqué du gouvernement du Québec. Elle sera également l’occasion de saluer l’apport inestimable de tous les corps de métiers et des membres de la société civile qui sont au front pour lutter contre la COVID-19. »

Une mise en berne* des drapeaux du Québec pourra être observée sur l’ensemble des bâtiments publics du gouvernement, des municipalités et des représentations du Québec à l’étranger. Une cérémonie aura lieu à 12 h sur le parvis de l’hôtel du Parlement, suivie d’une minute de silence à 13 h.

UdeM en silence

« L’Université de Montréal souhaite répondre à l’invitation du gouvernement de se joindre aux villes, aux municipalités et aux organismes afin de souligner cette journée nous aussi, peut-on lire dans le courriel envoyé à la communauté étudiante. Les drapeaux de l’Université seront également mis en berne pour toute la journée et la tour du pavillon Roger-Gaudry arborera un éclairage de circonstance. »

* La mise en berne des drapeaux nationaux est une procédure que les pays utilisent pour conférer un honneur et exprimer un sentiment collectif de tristesse.

Partager cet article