Culture

L’application n’est pour l'instant disponible qu’aux États-Unis, sous iOS en version bêta. Crédit : Alex Haney via Unsplash.

Facebook lance BARS, le Tik Tok du rap

Les artistes peuvent poster des vidéos de leurs freestyles sur une application qui leur est spécifiquement dédiée.

En raison de la pandémie, de nombreux artistes se sont tournés vers les réseaux sociaux pour développer leurs talents de rappeurs. Cette tendance s’est particulièrement remarquée sur l’application Tik Tok. C’est désormais au tour de Facebook de se lancer dans le monde musical en proposant BARS, une plateforme dédiée aux rappeurs, permettant de poser des textes sur des instrumentaux dans des vidéos de 60 secondes.

L’application permet d’accéder à des beats qui servent de base pour créer de courts morceaux, et les utilisateurs peuvent y ajouter leurs propres paroles. Leurs créations peuvent ensuite être partagées sur la plateforme, développée par l’équipe de recherche et de développement de Facebook NPE team.

Le rap à portée de doigt

« Aucune expérience de rap formelle n’est requise, vous pouvez créer quelque chose de génial, que vous ayez juste pensé à un super couplet ou que vous ayez fait du freestyle pendant des années », promet Facebook dans le descriptif de l’application.

En effet, à la manière de Tik Tok, BARS propose différentes fonctionnalités à ses utilisateurs afin de rendre la création de contenu la plus accessible possible.

Sur l’application, des sons « professionnels » sont directement offerts aux rappeurs. Ces derniers peuvent profiter d’une assistance à la rédaction de vers, d’effets autotune, d’un dictionnaire de rimes, et ils peuvent même se confronter à un mode freestyle, dans lequel ils doivent jongler avec huit mots aléatoires.

Pour l’heure, l’application n’est disponible qu’aux États-Unis, sous iOS, en version bêta.

Partager cet article