La Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM) renouvelle son bureau exécutif (BE) et son conseil d’administration (CA) pour le mandat 2021-2022.
La FAÉCUM est en période électorale jusqu’au 5 mars prochain. Dix postes sont à pourvoir au sein du BE, huit au sein du CA ainsi que les deux postes de présidence et de vice-présidence.
« Le BE est responsable de la gestion quotidienne de la Fédération et de l’application des mandats qu’il reçoit des différentes instances de la Fédération, peut-on lire dans le processus électoral de la FAÉCUM. Le travail des personnes élues au CA porte sur la gestion des ressources financières, humaines et matérielles de la Fédération dans le respect des obligations imposées par la Loi ainsi que des différents textes réglementaires. » La description de chaque poste est disponible dans l’avis électoral.
Pour être éligible, l’étudiant doit être membre de la FAÉCUM et ne pas être une personne employée de façon permanente par la Fédération. Selon le poste, certaines exigences supplémentaires s’appliquent. Par exemple, pour avoir accès au poste de coordonnateur ou coordonnatrice aux affaires académiques de cycles supérieurs, l’étudiant doit être inscrit à un programme de cycles supérieurs. Une séance d’information aura lieu en ligne ce mercredi 17 février à 17 h.
Les étudiants peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 5 mars 2021. Les élections auront ensuite lieu lors du congrès général annuel de la FAÉCUM, les 26, 27 et 28 mars prochains.