Campus

L’activité « UdeM en Fêtes » se déroulera le mercredi 16 décembre, à partir de 16h, sur Zoom. Crédit : Wikimedia Commons.

UdeM en Fêtes

Le 16 décembre prochain, l’UdeM organisera des activités virtuelles afin de célébrer la fin de l’année 2020. Des membres de la communauté udemienne proposeront des prestations musicales, une initiation à la langue des signes ou encore une introduction à l’œnologie.

« Nous voulions offrir quelque chose de plus à la communauté cette année et l’inciter à être active derrière son écran, affirme la porte-parole de l’UdeM, Geneviève O’Meara. C’est aussi l’occasion de souligner les talents des membres de la communauté qui animeront ces ateliers. »        

L’activité « UdeM en Fêtes » se déroulera le mercredi 16 décembre, à partir de 16 h, sur Zoom. Les places pour chaque atelier sont gratuites, mais limitées.         

De l’œnologie à la langue des signes

Le directeur de la division Résidences, hôtellerie et restauration de Local Local, Pascal Prouteau, proposera une conférence sur les accords et mélanges adéquats entre les vins et les aliments. De son côté, le chef pâtissier de l’entreprise, Jean-Michel Labarrère, organisera l’atelier de cuisine « brioches des fêtes ».

Les personnes qui participeront à l’évènement pourront également suivre un atelier d’initiation à la langue des signes, animé par l’enseignante en langue des signes du Québec et diplômée de l’UdeM Amélie Clermont-Trottier. « Initiez-vous à la langue des signes québécoise pour communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes », peut-on lire dans le communiqué de l’UdeM. 

L’instructrice de yoga au CEPSUM Christiane Vignola offrira pour sa part une séance d’exercices de respiration, de méditation et de gestion du stress. L’entraîneuse au CEPSUM et kinésiologue Catherine Ratel, ainsi que la nutritionniste du sport pour les Carabins, Ève Crépeau, donneront des conseils pour favoriser un bien-être pendant la période des fêtes.

En musique

Des prestations musicales seront également offertes, telles que celle de l’auteure-compositrice-interprète et pianiste Florence K, ainsi qu’une performance de musique traditionnelle québécoise de l’étudiante au D.E.S.S en médiation de la musique à l’UdeM Marie-Pierre Lecault.

L’évènement est une initiative du Bureau des communications et des relations publiques de l’UdeM (BCRP), en collaboration avec la Faculté de musique, le CEPSUM, Local Local et les Services aux étudiants (SAÉ).    

Partager cet article