Campus

De gauche à droite : Gabriel Démosthène, Greg Rabian et Audrey Bergeron. Crédit : Laurent Quet

Les gagnants d’UdeM en spectacle dévoilés

Les trois lauréats de la 12eédition d’UdeM en spectacle ont été couronnés ce 26 novembre lors d’une finale entièrement virtuelle.

Le concours, organisé par les activités culturelles des Services aux étudiants (SAÉ), propose chaque année à la communauté étudiante de l’UdeM de faire valoir ses talents artistiques. Pour cette édition 2020-2021, le jury final a dû délibérer lors d’un événement tenu en ligne en raison de la pandémie de la COVID-19. 

Le premier prix a été attribué à Gabriel Démosthène, étudiant en neuroscience cognitive, grâce à sa chanson Différent. Alliant des sonorités empruntées aux R&B et à la musique populaire, le titre évoque des sujets tels que l’individualité et la confiance en soi.

 « UdeM en spectacle est, pour moi, une chance de faire mes preuves en tant qu’artiste, a affirmé Gabriel Démosthène après l’annonce de sa victoire. Le simple fait d’avoir été sélectionné est un énorme compliment. Participer aux activités culturelles du campus me fait énormément de bien et je pense que ce spectacle fera aussi beaucoup de bien à la communauté étudiante en ces temps difficiles. »

L’auteur-compositeur-interprète sera ainsi le représentant de l’UdeM lors de la finale nationale du concours, organisée par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui se déroulera en avril 2021.

L’étudiant en science politique Greg Rabian a obtenu le deuxième prix avec un monologue intitulé Sentimentale, présenté sous la forme de journal de bord. Audrey Bergeron, étudiante en criminologie, ferme le podium grâce à son interprétation de L’Amour existe encore de Céline Dion.

Le jury était cette année composé de la productrice de cinéma Gabrielle Tougas-Fréchette, du dramaturge Étienne Lepage et de l’auteur-compositeur-interprète Patrick Lac, gagnant d’UdeM en spectacle en 2013.

Partager cet article