Général

Entre 2014 et 2019, l’organisme avait enregistré une hausse de 146 % des utilisateurs uniques et une progression de 81 % de l’achalandage, selon ses chiffres. Crédit : CM de TM via Wikimedia Commons.

BIXI remise ses vélos et annonce l’équilibre budgétaire pour 2020

Depuis lundi, les vélos de BIXI Montréal sont progressivement retirés du circuit pour l’hiver. Ce mardi 17 novembre, l’organisme à but non lucratif a annoncé avoir atteint l’équilibre budgétaire, et ce, malgré la crise de la pandémie.

Les équipes de ramassage sont actives depuis le lundi 16 novembre pour procéder à l’entreposage des vélos urbains pour l’hiver. Dans les rues depuis le mois d’avril, les bicyclettes de l’île de Montréal, de Longueuil et de Laval auront permis à BIXI Montréal de relever son défi financier pour cette 12saison d’activité.

« BIXI Montréal a prouvé en 2020 qu’il avait tous les atouts nécessaires pour demeurer un symbole fort de la métropole et de sa capacité de s’adapter et d’innover, même en temps de crise, a déclaré Alexandre Taillefer, président du conseil d’administration de BIXI Montréal, par voie de communiqué. Cette solide situation financière est attribuable à de nombreux facteurs, dont l’expertise de l’équipe en place, le dévouement des employés, une structure flexible et une gestion rigoureuse durant plusieurs années de croissance soutenue. »

Forte baisse du nombre locations en 2020

D’après l’organisme, cette année a été marquée par un achalandage à la baisse en comparaison à l’exercice 2019, notamment en raison du confinement et du développement du télétravail.
 
« Alors que la baisse d’achalandage atteignait plus de 70 % en avril par rapport à l’an dernier, la confiance des usagers a été regagnée graduellement avec une baisse moyenne mensuelle se situant autour de 40 % les mois suivants, pour terminer la saison avec une hausse d’achalandage de 11 % en novembre, ce qui augure bien pour 2021 », assure BIXI Montréal.

Entre 2014 et 2019, l’organisme avait enregistré une hausse de 146 % des utilisateurs uniques et une progression de 81 % de l’achalandage, selon ses chiffres.

Partager cet article