Uncategorized

Les restrictions de voyage et l'ordre de quarantaine obligatoire sont prolongés jusqu'au 30 novembre pour les voyageurs non états-uniens. Crédit : Bohao Zhao via Wikimedia Commons.

Ottawa prolonge les restrictions liées aux déplacements internationaux

Le gouvernement fédéral du Canada a reconduit ce samedi les mesures applicables aux déplacements internationaux, et ce, jusqu’à la fin du mois de novembre.


Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair, et la ministre de la Santé, Patty Hajdu, ont annoncé le 30 octobre la décision du gouvernement fédéral de reconduire les restrictions temporaires de voyage et l’ordre de quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs non états-uniens. Ces mesures sont désormais applicables jusqu’au 30 novembre 2020, à l’exception des déplacements motivés par des raisons non discrétionnaires.

« Les Canadiens ont fait de grands sacrifices pour faire face à ce nouveau virus et le gouvernement continuera de s’appuyer sur des preuves et des données pour les protéger, a affirmé Mme Hadju par voie de communiqué. Les changements confirmés aujourd’hui permettront d’aider les collectivités éloignées et frontalières, tout en continuant de protéger les Canadiens des risques présentés par la COVID-19. »

En vigueur depuis le 21 mars, les restrictions mises en place à la frontière canado-américaine pour tout déplacement non essentiel sont également prolongées jusqu’au 21 novembre. Le gouvernement a toutefois apporté certaines modifications pratiques pour permettre les déplacements dans certains cas, facilitant, entre autres, ceux des étudiants transfrontaliers réguliers.

Les mesures et les exemptions concernant les déplacements internationaux sont mises à jour sur les pages Santé publique et Immigration et citoyenneté du site Internet du gouvernement du Canada.

Partager cet article