Culture

Les Francofolies de Montréal se tiennent du 14 au 22 juin. (Crédit photo : Wikimedia Commons I Jeangagnon)

Des suggestions de concerts pour la fin des Francos

Dear Denizen

Ce chanteur, originaire du Congo, vogue dans le paysage musical québécois depuis 2014, date de son premier EP. Proposant une musique entre électro et indie rock avec des influences africaines, il présentera son dernier projet, BEC, sorti en 2018.

Scène SiriusXM

Vendredi 21 juin à 19 h

 

Témé Tan

Lui aussi originaire du Congo, le Belge Témé Tan viendra distiller sa pop aux accents électro inspirée de ses origines africaines. Auteur, compositeur et interprète, il a fait sensation avec son album éponyme sorti en 2017, notamment avec sa chanson Améthys. Proche de la nouvelle scène musicale belge, Romeo Elvis l’a d’ailleurs invité sur son dernier album pour partager le titre En silence.

Scène Hydro-Québec

Vendredi 21 juin à 20 h

 

Eli Rose

La chanteuse québécoise a le vent en poupe ! Après avoir signé un contrat avec une grosse maison de disques en France, elle vient de faire la première partie des deux concerts donnés par la révélation francophone de l’année, Angèle. Offrant une pop dans l’air du temps et une esthétique stylisée, l’ancienne moitié du groupe Eli et Papillon, Eli Rose, viendra présenter ses chansons, en attendant l’album qui devrait paraître en septembre.

Scène Bell

Samedi 22 juin à 19 h

Partager cet article