Culture

Titre Manquant

Au Parc Jean-Drapeau, ce 3 octobre, Dame nature était au rendez-vous pour la performance du duo de feu : Swayzack. Composé de James Taylor et David Brown, le duo électronique a fait l’unanimité pour ce dernier Piknic Électronik co-présenté par le Festival POP Montréal.  

Les premières minutes, les deux artistes se cherchent un thème. Jouant en live et n’ayant aucun pré-enregistrement, Swayzack parvient à nous offrir un son « d’origine contrôlée » mélangeant la techno dub,  la house et la pop électro. Une fois que les deux Britanniques ont trouvé leurs rythmes, le son fuse de toutes parts. C’est un attentat électronique : une bouteille de coke qui explose après qu’on l’eut secouée.  

Des vagues électroniques contaminent la foule. Les gens ondulent leurs corps sous le stabile Calder qui s’est transformé en piste de danse. On peut remarquer un groupe de motards, des petits enfants, des parents, des rappeurs, des métaleux et même une mascotte de lapin. Les groupes se mélangent pour ne former qu’une masse se mouvant sur le même beat.  Excepté quelques effluves suspectes de substances illicites et des bouteilles d’alcool qui traînent par-ci par-là, l’ambiance est bon enfant, en témoignent ces deux batmans et ce fantômasse croisés sur le site!

Nul besoin n’est d’être mélomane pour apprécier la démocratisation de la musique électronique qu’offre le Piknic. Sur ces mots, adieu au Piknic et bonjour à l’Igloofest!

Partager cet article