Dans l’enceinte du CEPSUM et devant plus de 3000 partisans, les Carabins ont dominé leur match de rentrée de bout en bout. Dès le coup d’envoi, la défense des locaux s’est dressée face aux Redmen pour ne plus jamais baisser d’un pouce.
C’est le demi défensif et étudiant en informatique, Marc-Antoine Dequoy, qui s’est illustré en premier. Le joueur de troisième année a intercepté le quart des Redmen, Jacob Samuels, puis a amené le ballon 70 verges plus loin jusque dans la zone des buts. À deux reprises lors des 30 premières minutes de jeu, les joueurs de McGill se sont retrouvés au fond de leur zone, si bien qu’ils ont été forcés de concéder au touché de sûreté. Grâce à leur défense, les Bleus menaient 21 à 0 à la fin du deuxième quart-temps.
C’est finalement 12 points et deux touchés plus tard que les Bleus finiront par s’imposer sur la marque de 33 à 0. Au total, les Redmen n’auront récolté que 69 verges durant la rencontre, contre 349 pour les Carabins. Il faut cependant préciser que l’attaque des Redmen était menée par des quarts-arrière recrues, en raison de la blessure du titulaire Dimitrios Sinodinos.
Les Carabins joueront de nouveau devant leurs partisans le samedi 8 septembre au CEPSUM, à 14 h. Ils affronteront alors le Rouge et Or de l’Université Laval, qui a également remporté son premier match hier 14-1 face au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.