Actualites

Promouvoir autrement

« Le projet a été initié il y a plus d’un an, informe le directeur artistique, Simon Chioini. On cherchait une façon de changer notre façon de diffuser la musique contemporaine. » Il ajoute qu’avec cette websérie, le but est de mettre en valeur le talent des jeunes artistes qui font des musiques nouvelles. « On voulait trouver une façon de les mettre en avant autrement qu’à travers des concerts », résume M. Chioini.

La websérie se compose de trois épisodes de dix minutes chacun. On y retrouve trois compositeurs, dont l’étudiant à la maîtrise en composition à l’UdeM Kevin Gironnay. « Il y a aussi neuf interprètes », complète le directeur artistique.

Chaque épisode se consacre à une pièce musicale choisie et interprétée par les artistes. « Pour la direction artistique, on a voulu enregistrer les pièces dans un studio d’enregistrement comme ça se fait habituellement, décrit M. Chioini. L’équipe vidéo venait filmer cette séance et, en plus de ça, on a fait des entrevues avec les compositeurs. »

Une campagne de sociofinancement a été lancée pour accompagner le projet. D’un montant de 3 000 $, elle s’achève le 11 juin prochain. « Code d’accès cherche toujours du financement pour ses projets, avance le directeur artistique. Cette année, on a décidé que c’est la websérie qui allait être financée par des fonds privés. Ça va servir à payer les frais de production. »

Le lancement de la websérie se fera le lundi 11 juin prochain dans le cadre du Festival Suoni per il popolo à la Sala Rosa.

Partager cet article