Campus

L'ensemble des faits proviennent du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (80,8 M$), du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (12,7 M$), de la Fondation HEC Montréal (39,3 M$) et de HEC Montréal (50,3 M$).(Crédit photo : Wikimédia Commons I Riba)

Un pavillon au centre-ville pour HEC

« C’est avec enthousiasme que l’École planifie son expansion avec une nouvelle porte d’entrée au cœur du quartier des affaires de Montréal, se réjouit le directeur de HEC Montréal, Michel Patry. […] Notre édifice au centre-ville sera conçu pour stimuler la collaboration et les échanges en conjuguant le dynamisme des entrepreneurs aux connaissances issues de la recherche universitaire. » Le futur bâtiment devrait occuper un espace total de plus de 24 000 m2 bruts et se situera proche de la basilique Saint-Patrick.

C’est la croissance continue du nombre d’étudiants et d’employés depuis son ouverture en 1996 qui a poussé HEC Montréal à mettre en place ce projet. « Grâce à ces nouvelles infrastructures, cet établissement pourra notamment héberger des centres de recherche appliquée et de transfert, dont les travaux répondront aux besoins de nos entreprises », a déclaré la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

La nouvelle construction répondra à des normes écologiques et devrait bénéficier de technologies avancées. « S’engager à respecter l‘environnement, c’est aussi construire un édifice qui enrichira le milieu de vie de la communauté et le quartier qui sera bientôt le nôtre », renchérit la directrice du développement du campus, Loretta Cianci.

Selon les prévisions d’HEC, la construction du nouveau bâtiment débutera à l’hiver 2019. Si tout se déroule comme prévu, le nouveau pavillon devrait être fonctionnel en août 2021.

Partager cet article