« C’est une belle opportunité pour l’UdeM de se regrouper avec les autres universités montréalaises dans le but de démontrer ce qui se fait de mieux entre nos murs », indique la porte-parole de l’UdeM, Geneviève O’Meara. Ces dix établissements, parmi lesquels les quatre universités montréalaises, estiment ne pas être assez reconnus pour leur apport à la société et ont donc lancé le 25 mai dernier cette campagne.
« Montréal offre un milieu de vie exceptionnel à ses résidents, et les 10 établissements universitaires de la métropole n’y sont pas étrangers, poursuit Mme O’Meara. Les institutions apportent énormément aux citoyens du Grand Montréal, tant sur le plan socioéconomique qu’avec les nombreuses innovations qu’elles développent pour faciliter notre quotidien. » Elle ajoute que les gens pourraient avoir tendance à tenir pour acquis le fait de compter sur la présence d’autant d’établissements universitaires.
Une « classe nomade » se déplacera également dans la ville pour rencontrer les citoyens et les sensibiliser à la contribution des universités dans le rayonnement de Montréal. « C’est pour rappeler les bénéfices concrets qui profitent chaque jour aux citoyens du Grand Montréal et valoriser du même coup les études universitaires que les établissements se regroupent aujourd’hui », explique la porte-parole.
L’initiative durera jusqu’au 22 juin prochain et comprendra aussi une campagne d’affichage présentant les bénéfices à évoluer dans une métropole comptant 10 établissements universitaires