Culture

Un groupe né à l’UdeM

Lors du lancement qui aura lieu à La Vitrola le 1er mars prochain, les membres du groupe interprèteront les quatre pièces du EP ainsi que d’autres compositions originales. Un invité-surprise viendra également les rejoindre sur scène pour l’occasion.

Claude qualifie ses compositions de mélange entre jazz et musique pop, et affirme également avoir été influencée par les musiques du monde. « Pour ce qui est des paroles, elles sont inspirées de voyages que j’ai faits dans la vraie vie et de voyages imaginaires », ajoute-t-elle. La brutalité policière lors du printemps érable ou encore un triangle amoureux entre un homme, une femme et des fleurs font ainsi partie des histoires racontées par l’auteure-compositrice-interprète dans ses chansons.

En plus de Claude, le groupe est composé de Sylvaine Arnaud, Geneviève Morasse, Gabriel Genest, Francis Minville et Andrew Beaudoin. « On s’est rencontré grâce à l’UdeM, raconte la meneuse de la formation. Il y a même une composition que j’avais faite lors d’un cours [sur l’album]. C’était instrumental à ce moment-là, et j’ai ensuite ajouté des paroles à la musique. »

Les EP seront en vente lors du lancement. Les gens pourront choisir entre quatre pochettes d’album différentes, chacune illustrant une pièce qu’on y retrouve. Plusieurs spectacles sont prévus pour le groupe au cours du printemps et de l’été.

Lancement

Jeudi 1er mars 2018 à 19 h

La Vitrola | 4602, boul. Saint-Laurent

Entrée libre | EP en vente 10 $

Partager cet article