« Ça n’a pas été facile, affirme l’étudiant au baccalauréat en droit et membre de VOXUM Charles Goelen, UdeM en spectacle a des critères très précis puisque les chansons doivent être à 90 % en français et nous on avait l’habitude de prendre des chansons en anglais. » Le groupe, composé de 25 chanteurs, a ainsi dû élargir son répertoire pour surmonter cet obstacle.
Les membres de VOXUM sont d’avis qu’ils sauront se démarquer lors de cette finale locale. « Nous avons confiance, affirme l’étudiante au baccalauréat en sciences infirmières Lydie Gaudet. Nous avons beaucoup de chance puisqu’il n’y a rien de tel qui a été présenté avant. Nous sommes le seul groupe a cappella à l’UdeM. » Ils proposeront au jury leur interprétation de La complainte du phoque en Alaska du groupe québécois Beau Dommage et de C’est comme ça qu’on s’aime, une chanson qui mélange l’œuvre des Cowboys fringants et de Stromae.
Même s’ils ne cachent qu’ils aimeraient remporter le concours, la grande majorité des membres de VOXUM participe toutefois à UdeM en spectacle beaucoup plus par plaisir que par esprit de compétition, selon Lydie.
En plus du numéro de chant a cappella proposé par VOXUM, des prestations de danse, de musique et de théâtre font aussi partie de cette finale d’UdeM en spectacle. Tous les participants sont étudiants de l’Université. Les gagnants participeront au concours provincial Univers-Cité en spectacle au printemps prochain.
UdeM en spectacle
22 février 2018 | 19 h 30
Centre d’essai de l’UdeM | 2332, boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Pour revoir la performance de VOXUM en direct à l’émission de radio de Quartier Libre.