Général

Une trentaine de commerçants de la Plaza Côte-des-Neiges participent à ce projet de francisation.

Un reportage de TV5 à Côte-des-Neiges

Ce partenariat mis en place par l’UdeM conjointement avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le gouvernement du Québec est le sujet d’une production télévisuelle, Destination Francophonie, qui s’intéresse à l’actualité de la langue française dans le monde.

L’émission suit notamment l’étudiante en sciences cognitives à l’UdeM Olga Epanova, bénévole au sein du programme, qui vient en aide à un des commerçants du quartier.

Mis en œuvre par le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’UdeM, le programme a sélectionné vingt étudiants qui ont pour tâche d’enseigner le français à des commerçants qui, à l’image du restaurateur dont s’occupe Olga, n’ont souvent pas le temps d’apprendre cette langue.

Le programme fait des émules puisqu’il sera prochainement étendu aux quartiers Parc-Extension et Saint-Laurent.

Partager cet article