Général

Les panélistes François Cardinal, Louise Harel et Colette Roy-Laroche. (Photo: Voltaic)

Les élections municipales pour les jeunes

Le point fort de la soirée aura été l’échange entre les trois panélistes invités, François Cardinal, Louise Harel et Colette Roy-Laroche, selon la présidente de Force Jeunesse, Sophie Tremblay. « L’interaction entre les panélistes était très intéressante, détaille-t-elle, surtout de les voir se relancer la balle sur des sujets comme le rôle des villes ou l’avenir des municipalités. Chacun amenait une perspective et les autres renchérissaient dessus. C’était un moment privilégié pour tous les participants. »

L’événement a également été l’occasion pour les 200 jeunes présents de poser des questions aux panélistes. « Il y a eu des questions sur la fiscalité et sur la place des jeunes en politique, notamment », informe Mme Tremblay.

« On va attendre le résultat des élections le 5 novembre et on va s’assurer que les revendications de la CREM, que l’on a d’ailleurs appuyées, se transforment en mesures concrètes, peu importe qui sera la personne élue à la mairie de Montréal », atteste Mme Tremblay. La soirée s’est close sur un cocktail où les participants pouvaient échanger avec les panélistes ainsi qu’avec les deux principaux candidats à la mairie de Montréal, Denis Coderre et Valérie Plante.

Partager cet article