Isabelle Leclaire
Entraîneure-chef
Mme Leclaire est à la tête de l’équipe depuis sa création en 2008. Elle a notamment été élue Entraîneure de l’année du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en 2013. Elle a également gagné le championnat du Sport interuniversitaire canadien [NDLR : maintenant nommé U Sports] avec les Carabins en 2013 et 2016. « J’envisage une certaine période d’adaptation en début de saison, vu qu’on a huit recrues dans l’alignement, révèle-t-elle. C’est toujours un défi d’intégration. Il faut les amener le plus vite possible à un niveau de jeu qui se rapproche de celui des joueuses qui ont de l’expérience. »
Jade Vix
Attaquante
En programme d’échange, la Française a auparavant joué pour l’équipe de Strasbourg avant de traverser l’Atlantique. « Elle est en plein développement, confie Mme Leclaire. C’était une joueuse de l’équipe nationale de France avant qu’elle ne se joigne à nous. »
Victoria Eymard
Défenseure
Originaire de Trois-Rivières, l’athlète est passée par Québec, où elle a joué pour les Titans du Cégep Limoilou. « C’est une ancienne de l’équipe du Québec et elle a joué avec Maude Trevisan aux Jeux d’hiver du Canada en 2015 », explique Mme Leclaire. La défenseure étudie à l’UdeM en arts et sciences.
Maude Trevisan
Gardienne
« C’est une gardienne qui a eu beaucoup de succès au niveau antérieur, rappelle Mme Leclaire. C’est une athlète de premier plan, et c’est probablement notre recrue la plus en vue. » Elle a contribué à la médaille d’or de l’équipe du Québec, dans la catégorie des moins de 18 ans, aux Jeux d’hiver du Canada. Elle a aussi été récipiendaire du trophée Maurice de l’athlète de l’année en sport collectif au niveau canadien, remis au gala Sports Québec.
Kaleigh Quennec
Attaquante
Kaleigh a d’abord joué pour l’équipe Genève-Servette Hockey Club avant de venir étudier en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l’UdeM. « C’était la capitaine de l’équipe nationale junior de Suisse, souligne Mme Leclaire. On s’assure d’avoir les meilleures athlètes francophones chez nous. »