Culture

Environ 5000 verres de plastiques ont été utilisés lors de l'édition 2016 du spectacle de la rentrée de la FAÉCUM (Photo : Flickr Steven Depolo)

Un spectacle de la rentrée plus durable

Nouveauté cette année, la FAÉCUM utilise un système de consigne de verres réutilisables pour l’ensemble des consommations servies pendant le spectacle. Selon le secrétaire général de la Fédération, Simon Forest, près de 5 000 verres de plastique ont été utilisés au spectacle de l’automne 2016. « Il n’y avait pas assez de bacs de recyclage pour recueillir tous ces verres-là, explique-t-il. Et en plus, c’est toujours mieux de réutiliser que de recycler ! » La formule est déjà utilisée au Pub de la rentrée depuis le 28 août dernier.

Comme ce fut le cas lors des dernières éditions de l’événement, la FAÉCUM a voulu permettre à des étudiants d’assurer la première partie du spectacle. « C’est un prérequis pour nous, raconte Simon. On veut que les étudiants et les étudiantes de l’UdeM s’impliquent. » Cet automne, c’est le groupe Premier toit qui ouvrira le spectacle. Alaclair Ensemble montera ensuite sur scène et Valaire terminera la soirée.

Le spectacle de la rentrée est l’activité culturelle phare de la FAÉCUM, d’après son secrétaire général. Il considère que cet événement permet à la Fédération de remplir sa mission d’animer le campus et de stimuler la vie étudiante.

 

Spectacle de la rentrée 2017
14 septembre | 18 h à 23 h
Place de la Laurentienne
Entrée gratuite

Partager cet article