« La soirée du repêchage, j’étais content pour les gars, même s’il ne s’est rien produit de mon côté, a indiqué le numéro 94 des Carabins par voie de communiqué. Nous avons négocié avec les Roughriders au cours des deux dernières semaines, et je suis très content du résultat. » Émile Charron-Ligez rejoint ainsi les rangs de l’équipe pour une période de deux saisons avec une option pour une année supplémentaire.
Cette acquisition constitue la huitième d’un joueur issu des rangs des Carabins au sein de la LCF pour la saison 2017-2018, ce qui est un record pour l’équipe de l’UdeM. Charron-Ligez rejoint ainsi le joueur de ligne offensive Marc Glaude qui a été repêché par les Roughriders en huitième ronde le 8 mai dernier. Les Lions de la Colombie-Britannique, les Blue Bombers de Winnipeg, le Rouge et Noir d’Ottawa et les Tiger-Cats de Hamilton verront également parmi leurs rangs des joueurs de l’UdeM à leur camp d’entraînement.
Le joueur de ligne défensive se rendra en Saskatchewan ce vendredi en prévision du camp d’entraînement des Roughriders, qui se déroule du 28 mai au 17 juin 2017. Les séances d’entraînement seront diffusées en direct sur le site de l’équipe.