Culture

Bande-Dessinée gagnante du 1er prix.

Autoportraits en photos et bande-dessinées

Les juges ont reçu 178 photos et 60 bandes dessinées envoyées par des étudiants de tout le Québec. L’organisateur du concours de BD et coordonnateur au Service des activités culturelles de l’UdeM (SAC), Dominic Poulin, a été agréablement surpris par la diversité des soumissions. « Autant en BD qu’en photo, on constate que, pour un même thème, les visions sont très variées ! »

La BD Le Facpeur de l’étudiante en design graphique à l’Université Laval Marie-Ève Bibeau et le cliché Curiosité de l’étudiante en échange en design graphique à l’UQAM Amélie Touchet ont obtenu les premiers prix dans leur catégorie respective. Marie-Ève Bibeau participait pour la troisième fois au concours. Elle a trouvé le thème de cette année particulièrement inspirant. « L’histoire [du Facpeur] est en fait une réalité de ma vie, raconte-t-elle. J’ai toujours eu peur de répondre à la porte lorsque quelqu’un sonne. Je fige instantanément et il y a eu un temps où je me cachais et je ne répondais pas, même si, au final, c’était seulement le facteur. »

Son œuvre sera exposée aux côtés de celles des autres finalistes dans plusieurs universités de la province. L’UdeM, en tant qu’hôte du concours 2017, a l’honneur d’ouvrir le bal.

Autoportrait

Centre d’exposition de l’UdeM

2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Du 6 au 22 avril 2017 | Entrée libre

Partager cet article