Campus

Popularisée en 2002 dans le monde du jeu vidéo, la formule "game jam" trouve également des adeptes chez les créateurs de jeux de société. (Crédits: Courtoisie Wikimedia Commons

À vos marques, prêts, créez!

« L’idée est partie du fait que les étudiants de la Faculté de l’aménagement ne sortent pas beaucoup de la Faculté, explique l’étudiante au baccalauréat en architecture de paysage et membre du comité Développement durable Aménagement (DDA), responsable de l’évènement, Audrey Bastien. C’était une façon de les faire participer à la Douzaine du développement durable, et puisqu’il y a un DESS en design de jeux offert, on y a vu une occasion en or d’organiser un concours transdisciplinaire. »

C’est donc dans le cadre d’une collaboration entre le DDA, le Comité d’organisation de la Douzaine du développement durable édition 2017, la FAÉCUM, le professeur au DESS en design de jeux à l’UdeM Pascal Nataf, le pub ludique Randolph, les Jeux WASA et le Regroupement des éco-quartiers montréalais qu’est né le concept de l’évènement, à mi-chemin entre une charrette et un game jam conventionnel.

La thématique à respecter et les critères d’évaluation seront dévoilés lors du lancement le 3 mars à midi, au pavillon de la Faculté de l’aménagement. Les équipes auront jusqu’au lendemain à 14 h pour concevoir leur jeu, après quoi elles devront le présenter devant jury. La FAÉCUM offrira 400 $ de prix, ainsi qu’un budget de 350 $ pour la réalisation du jeu gagnant, qui sera produit en quelques exemplaires. Du café et de la nourriture seront offerts tout au long de l’évènement.

Les étudiants intéressés ont jusqu’au 2 mars, à midi, pour s’inscrire par courriel auprès du DDA, seuls ou en équipe.

Partager cet article